Vue d'ensemble

À propos de nous

Les Hôpitaux Confluence rassemblent les deux hôpitaux historiques du département du Val-de-Marne : le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) et le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges Lucie & Raymond Aubrac (CHIV).

Le CHIC est un établissement de 563 lits et places de médecine chirurgie obstétrique. Il est organisé en 5 pôles d’activité dont les domaines d’expertises ont une reconnaissance nationale et internationale.  L’établissement bénéficie d’un plateau technique de dernière génération d’imagerie, d’examen et de recherche. Il se situe parmi les tout premiers centres hospitaliers hors CHU en matière de publication et crédits recherche grâce à son Centre de recherche clinique (CRC) et son centre de ressources biologiques (CRB) labellisés.

Le Pôle Urgences-Réanimation-Médecine-Imagerie-Santé Publique qui répond aux missions de proximité de l’établissement grâce à ses services d’urgences, de médecine interne, de médecine polyvalente, de réanimation, d’imagerie médicale, des explorations fonctionnelles cardiaques et neurologiques, d’un service de gériatrie composée d’une unité de Soins de Suite et de Réadaptation et d’une et Unité de Gériatrie Aigue, du CLAT, du CeGIDD, de l’UMJ et de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé.

Présentation de l’unité :

 

Ø  Localisation et composition : L’unité est située au RDC du bâtiment A.

Elle se compose de 12 lits d’UGA et de 42 lits de SSR répartis en 30 lits de SSR gériatrique et 12 lits de SSR polyvalent.

Une permanence médicale, infirmière et aide soignante est assurée 24h sur 24.

Ø  Intervenants dans le parcours gériatrique :

L’équipe pluridisciplinaire est formée spécifiquement à la prise en charge de la spécificité gériatrique. L’équipe mobile de gériatrie s’articule en cohérence avec cette filière gériatrique.

L’unité de consultation et d’HDJ gériatrique a la mission de dispenser une évaluation médico-psycho-sociale gériatrique.

HORAIRES DE TRAVAIL

·         Amplitude de journée en 7h30 (6h45-14h15/13h45-21h15) avec deux mois de nuit à réaliser dans l’année (personnalisés et organisés)

·         Amplitude de nuit en 10h (21h-7h), avec deux mois de jour à réaliser dans l’année (personnalisés et organisés)

Mission

ACCUEIL ET PRISE EN CHARGE DU PATIENT LORS DE SON ADMISSION :

 

·         Installer le patient et lui présenter les informations d’organisation administrative

·         Recueillir et transmettre les données médicales et administratives et compléter le dossier de soins informatisé

·         Réaliser la pose d’un bracelet d’identification

·         Réaliser le vestiaire du patient en collaboration avec un autre soignant, informer le patient sur la gestion de ses biens et valeurs

·         Recueillir et respecter le choix du repas pour le patient en tenant compte de ses aversions et du régime en lien avec sa pathologie ; en collaboration avec l’infirmier(ère).

·         Préserver l’autonomie du patient

 

ORGANISATION DES SOINS :

 

·         Assurer et organiser la planification des soins en fonction des priorités et du degré d’urgence

·         Participer à l’évaluation et à la traçabilité de la douleur dans le Dossier Patient Informatisé en collaboration avec l’infirmier(ère)

·         Effectuer les soins en conformité avec les procédures de l’unité et institutionnelles

·         Travailler et contribuer à une collaboration de qualité avec l’équipe pluridisciplinaire

·         Accompagner les patients en fin de vie et leur entourage

·         Questionner en permanence ses pratiques professionnelles et savoir les réajuster

·         Gérer ses émotions face aux situations complexes.

·         Participer à la limitation des dépenses de santé par l’utilisation rationnelle des produits et du matériel.

 

ORGANISATION ADMINISTRATIVE :

 

·         Assurer la tenue du Dossier Patient Informatisé

·         Assurer la gestion des matelas anti-escarres en collaboration avec le cadre de santé

·         Réaliser en temps réel les mouvements des patients sur le logiciel HEXAGONE

·         Assurer la coordination inter services pour la gestion des mouvements de patients

Coordonner les entrées et sorties : les mutations internes, les transferts externesdes patients en collaborationavecl’infirmier(ère) etlecadredesanté.

 

Profil

Diplôme d’aide-soignant(e) avec AFGSU de moins de quatre ans

Poste ouvert aux nouveaux diplômés

26 CA et 14 RTT pour un temps plein.

Vos avantages :

  • Accès à la formation continue

  • Crèche du personnel

  • Salle de sport réservée au personnel

  • Accès facilité au logement

  • Prise en en charge de 75% du Pass Navigo

  • Accès au restaurant d’établissement

  • Comité d’entreprise

Accessibilité du site :

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil se situe au 40 avenue de Verdun à Créteil.

L’établissement est desservi par :

– La ligne 8 du métro : arrêt Créteil Université

– Le bus TVM : arrêt Hôpital Intercommunal

– Le bus 317 : arrêt Hôpital Intercommunal

En RER : RER A, RER D,

Site accessible en vélo, parking vélo.


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    En postulant à une offre d’emploi du CHI de Créteil, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : dpo@chicreteil.fr
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