Vue d'ensemble

À propos de nous

Les Hôpitaux Confluence rassemblent les deux hôpitaux historiques du département du Val-de-Marne : le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) et le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges Lucie & Raymond Aubrac (CHIV).

Le CHIC est un établissement de 563 lits et places. Il est organisé en 5 pôles d’activité (pôle femme-enfant-adolescent, pôle spécialités-cancer, pôle urgences médecine Imagerie santé publique, pôle acuité visuelle dynamique ambulatoire et pôle médico technique). Il dispose de 9 services hospitalo-universitaires. Le CHIC bénéficie d’un fort dynamisme de recherche, se situant parmi les tous premiers centres hospitaliers hors CHU en matière de publication et crédits MERRI. Il dispose d’un Centre de recherche clinique (CRC) et d’un centre de ressources biologiques (CRB) labellisés.

Le CHIC est organisé en cinq pôles:

Pôle Périnatalité Femme Enfant Adolescent : un centre périnatal de niveau 3, un service de réanimation et un service de néonatologie dimensionnés en conséquence, un centre d’IVG, un centre d’assistance médicale à la procréation ainsi que des services de pédiatrie générale, de chirurgie pédiatrique et de pédopsychiatrie.

Pôle Spécialités Cancer : l’organisation de ce pôle a pour mission principale, la fluidité et l’efficience du parcours patient, notamment en matière de cancérologie médicale et chirurgicale.

Pôle Acuité Vision Dynamique Ambulatoire qui répond au développement de nouveaux modes d’hospitalisation et de prise en charge. Il comprend des unités  de médecine et de chirurgie ambulatoire, le centre de consultations centralisées, les blocs opératoires et les consultations d’ophtalmologie

Pôle Urgences-Réanimation-Médecine-Imagerie-Santé Publique qui répond aux missions de proximité de l’établissement grâce à ses services d’urgences, de médecine interne, de médecine polyvalente, de réanimation, d’imagerie médicale, des explorations fonctionnelles cardiaques et neurologiques, d’un service de gériatrie composée d’une unité de Soins de Suite et de Réadaptation et d’une et Unité de Gériatrie Aigüe, du CLAT, du CeGIDD, de l’UMJ et de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé.

Pôle Médico-Technique est un pôle polyvalent, adapté aussi bien aux examens simples qu’aux diagnostics et traitements sophistiqués. Il comprend un service d’anatomo-pathologie et de cytologie pathologique, un plateau de biologie, un service de stérilisation et une équipe opérationnelle d’hygiène et une pharmacie.

Mission

Le Service Universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil recherche pour le Centre Médico-psychologique de Créteil, une secrétaire.

 Le service universitaire de pédopsychiatrie pratique une pédopsychiatrie systémique dont l’éthique et le dispositif s’adresse aux enfants et leurs familles ainsi qu’aux professionnels et aux institutions et environnements sociaux, médico-sociaux et scolaires.

Le département Enfance et Environnement au sein de la Maison de l’Enfant et de la Famille comporte le dispositif d’accueil familial et systémique, l’Unité Mixte Mobile d’Intervention Scolaire, l’unité psycho trauma, l’Unité de Clinique Transculturelle et le Centre Médico-psychologique.

Le Centre Médico-Psychologique, est composé d’une équipe pluridisciplinaire travaillant à développer une politique de prévention, de diagnostic et de soins. L’enfant et sa famille peuvent bénéficier de différentes actions thérapeutiques : consultation, psychothérapie rééducation d’orthophonie, psychopédagogie, psychomotricité, groupes de jeux, de langage, etc…

Placée sous la responsabilité du cadre de santé du département Enfant et Environnement du Service de Pédopsychiatrie, la secrétaire médicale est intégrée à l’équipe pluridisciplinaire.

La secrétaire médicale aura notamment en charge les missions suivantes :

Assurer l’accueil physique et téléphonique des patients et de leur famille, des professionnels en intra et des partenaires extérieurs.

Assurer la communication en intra et vers les partenaires extérieurs

Assurer les tâches administratives liées : à la création et au suivi des dossiers médicaux informatisés et administratifs des patients (dont mise à jour, classement et archivage), à la rédaction et à la mise en forme de courriers, de documents et de compte-rendu médicaux, à l’envoi des courriers et au suivi des dossiers confiés.

– Assurer la gestion et le suivi des commandes pédagogiques et bureautiques ainsi que la gestion des stocks et le recensement des besoins liés à l’activité (équipements, abonnements, informatiques…)

– Saisir l’activité sur le logiciel métier et mettre à jour les outils de suivi de l’activité

– Gérer la réception, le tri et la diffusion d’informations (courrier, messagerie, notes d’informations, téléphone) au sein de l’équipe

– Participer à la préparation et l’organisation de synthèse cliniques, de réunions du service ou institutionnelles, en intra mais également avec les partenaires extérieurs

Profil

Vous êtes titulaire d’ un BAC secrétariat et/ou gestion administrative ou d’ une formation qualifiante équivalente

Compétences requises:

Maîtrise des logiciels de bureautique (WORD/Excel)

Utilisation de logiciels et applications métiers spécifiques : SIM, Kaliweb, hexagone, ORBIS, COSWIN…

Droits des patients – Terminologie médicale

Qualités relationnelles, d’écoute et d’observation

Sens de l’organisation

Capacité à travailler en équipe et en transversalité

Informations complémentaires :

Temps plein (100%)

CDD de 4 mois

Horaires de journée: 37h30 par semaine + 14 jours de RTT

Poste à pourvoir des que possible

L’établissement dispose également d’un service QVT actif.

Accessibilité du site :

Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil:

40, Avenue de Verdun 94000 CRETEIL

L’établissement est accessible par :

La ligne 8 du métro : arrêt Créteil Université

Le bus TVM : arrêt Hôpital Intercommunal

Le bus 317 : arrêt Hôpital Intercommunal

En RER : RER A, RER D

Accessible en vélo (35 minutes de Paris)

Processus du recrutement :

Un entretien téléphonique, puis dans un deuxième temps un entretien réalisé en présentiel.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap


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    En postulant à une offre d’emploi du CHI de Créteil, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : dpo@chicreteil.fr
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