Vue d'ensemble

À propos de nous

Les Hôpitaux Confluence rassemblent les deux hôpitaux historiques du département du Val-de-Marne : le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) et le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges Lucie & Raymond Aubrac (CHIV).

Le CHIC est un établissement de 563 lits et places de médecine chirurgie obstétrique. Il est organisé en 5 pôles d’activité dont les domaines d’expertises ont une reconnaissance nationale et internationale.  L’établissement bénéficie d’un plateau technique de dernière génération d’imagerie, d’examen et de recherche. Il se situe parmi les tout premiers centres hospitaliers hors CHU en matière de publication et crédits recherche grâce à son Centre de recherche clinique (CRC) et son centre de ressources biologiques (CRB) labellisés.

Le Pôle Urgences-Réanimation-Médecine-Imagerie-Santé Publique qui répond aux missions de proximité de l’établissement grâce à ses services d’urgences, de médecine interne, de médecine polyvalente, de réanimation, d’imagerie médicale, des explorations fonctionnelles cardiaques et neurologiques, d’un service de gériatrie composée d’une unité de Soins de Suite et de Réadaptation et d’une et Unité de Gériatrie Aigue, du CLAT, du CeGIDD, de l’UMJ et de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé.

Présentation de l’unité :

Le service de Médecine Polyvalente est situé  au  2ème étage du Bâtiment A.

 Avec une capacité d’accueil de 24 lits, le service travaille essentiellement avec :

–        Les urgences centrales

–        La réanimation adulte

–        L’hospitalisation de jour de la pneumologie

Les différentes spécialités traitées:

–        La pneumologie (asthme/BPCO/tuberculose)

–        L’endocrinologie (découverte ou décompensation de diabète)

–        La cardiologie (trouble du rythme, décompensation cardiaque)

–        Les pathologies des globules rouges (drépanocytose)

–        La gériatrie (démence/alzheimer)

HORAIRE DE TRAVAIL

Amplitude de nuit en 12h, 19h -7h00 avec 2 mois de jour à réaliser dans l’année.

Mission

–        Accueillir des patients adultes relevant de pathologies médicales en se centrant sur leurs besoins et ceux de leur entourage.

–        Accompagner les patients tout au long de leur hospitalisation, en effectuant une approche globale dans le but de dispenser des soins personnalisés.

–        Offrir une prestation de qualité en s’engageant à maintenir et à développer ses connaissances et compétences.

–        Réaliser l’évaluation permanente de ses pratiques professionnelles et réajuster.

  Accueillir et prendre en charge le patient adulte

  • Assurer les communications inter services : négocier les entrées et les transferts.

  • Installer le patient et lui fournir des informations  d’ordre administratif (TV, téléphone, dépôt de valeur..).

  • Recueillir et transmettre les données médicales et administratives dans le dossier informatisé du patient (personne de confiance, directives anticipées, coordonnées des personnes à prévenir, antécédents médicaux utiles à la PEC…).

  • Réaliser la pose d’un bracelet d’identification en ayant au préalable vérifié les données.

  • Savoir entretenir une bonne collaboration  avec l’ensemble des acteurs pluridisciplinaires  et travailler en réseau  avec les services sociaux, les bénévoles.

  • Savoir gérer son stress  face à la pression des patients  des accompagnants et des équipes.

Organisation des soins

·        Assurer  et organiser  la planification des soins en fonction des priorités et du degré d’urgence.

·        Gérer plusieurs malades en même temps, recevoir  des consignes de plusieurs personnes à la fois.

·        Savoir s’organiser pour utiliser au mieux les moyens disponibles en cas de pic d’activité.

·        Exécuter les soins sur prescription médicale, après avoir vérifié cette dernière, et savoir repérer une anomalie dans la prescription.

·        Réaliser les soins techniques invasifs en respectant les modes opératoires pour lesquels le soignant a été formé.

·        Respecter et appliquer les protocoles de soins, thérapeutiques et d’hygiène en cours dans notre établissement.

·        Travailler en collaboration directe avec les aides soignants.

·        Organiser les examens complémentaires (RDV, préparation des patients aux examens, demande de transport)

·        Participer à la limitation des dépenses de santé par l’utilisation rationnelle des produits et du matériel.

Activités administratives

·        Réaliser des transmissions ciblées dans le dossier informatisé du patient.

·        Organiser les sorties et transferts des patients en lien avec son  cadre, les partenaires extérieurs, et réaliser une fiche de liaison.

·        Réaliser les mouvements des patients sur les logiciels en temps réel.

Profil

Diplôme d’Etat Infirmier

Le poste est ouvert à un(e) nouveau (elle) diplômé(e) , ou un(e) infirmier(e) expérimenté(e).

26 CA et 14 RTT pour un temps plein.

Vos avantages :

  • Accès à la formation continue

  • Crèche du personnel

  • Salle de sport réservée au personnel

  • Accès facilité au logement

  • Prise en en charge de 75% du Pass Navigo

  • Accès au restaurant d’établissement

  • Comité d’entreprise

Accessibilité du site :

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil se situe au 40 avenue de Verdun à Créteil.

L’établissement est desservi par :

– La ligne 8 du métro : arrêt Créteil Université

– Le bus TVM : arrêt Hôpital Intercommunal

– Le bus 317 : arrêt Hôpital Intercommunal

En RER : RER A, RER D,

Site accessible en vélo, parking vélo.


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