Vue d'ensemble

À propos de nous

LBM CHIC : Situé au 4ième étage du bâtiment B, le laboratoire de biologie médicale est composé :

–  d’une plateforme automatisée fonctionnant 24h/24 regroupant le pré-analytique, la biochimie, la gazométrie, la pharmaco-toxicologie, l’hématologie, l’immuno-hématologie, le dépôt de PSL, l’immuno-analyse et les techniques de microbiologie réalisées en garde.

–  et de secteurs d’activités spécifiques : microbiologie, biochimie spécialisée, auto-immunité, allergologie.

  Le LBM est engagé dans la démarche d’accréditation selon la norme NF EN ISO 15189. La politique qualité est décrite dans le Manuel qualité applicable par tous les professionnels du LBM. Afin d’apporter une réponse optimale aux attentes des services cliniques, le LBM du CHIC est opérationnel 24h/24, 365 jours par an.

Temps de travail :

Temps plein au forfait

Rencontres régulières avec les techniciens de nuit, sur leur temps de travail

Participation à la continuité de l’encadrement sur l’établissement les week-ends et les jours fériés, selon les modalités définies par la Direction des soins

Mission

Dans le cadre des missions du LBM en collaboration avec les 3 cadres de santé et sous la responsabilité du biologiste responsable, il est responsable de l’organisation et du management des 23 techniciens de microbiologie, de 8 techniciens de nuit et 5 secrétaires médicales.

Il participe aux projets de service, à la mise en œuvre du système de management de la qualité. Il apporte son expertise, conseil dans son domaine de compétence dans le cadre de projet d’aménagement ou d’acquisition d’équipement et du suivi de l’activité. Il est en relation avec les fournisseurs ou sociétés prestataires pour le choix des réactifs et consommables.

Il gère les équipements médicaux ; élabore avec les biologistes du secteur le recensement des besoins pour le plan d’équipement médical, participe aux études médico-économiques ; organise les essais, participe aux choix, assure le suivi des maintenances préventives et correctives.

Il gère les équipements non médicaux, prévoit les besoins et les recense pour le plan d’équipement DSEL dans le cadre de l’enveloppe déléguée au pôle et en assure le suivi

Il gère la maintenance des locaux, les demandes de réparation via le logiciel Coswin et en assure le suivi

Il participe à la démarche qualité du LBM dans le cadre de l’accréditation et de la certification HAS de l’établissement.

Profil

  • Diplôme cadre de santé

·        Être méthodique et bien organisé.

·        Etre rigoureux et fiable dans les pratiques courantes.

·        Avoir des capacités d’analyse, de compréhension rapide.


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    En postulant à une offre d’emploi du CHI de Créteil, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : dpo@chicreteil.fr
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