Vue d'ensemble

Société

Le CHIC est intégré au Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) : Hôpitaux confluence Val de Marne – Essonne; avec le Centre Hospitalier de Villeneuve St Georges.

Le projet d’établissement du CHIC a pour ambition de renforcer ensemble l’excellence partout, pour tous.

Situé au cœur de la ville, le CHIC est un établissement à dimension universitaire, animé par la volonté forte de placer le patient au cœur de son action.

L’établissement est également un hôpital de recours conventionné par la Faculté de Médecine Paris Est Créteil Val de Marne pour neuf disciplines hospitalo-universitaires : la gynécologie et l’obstétrique, l’ophtalmologie, l’ORL, la néonatologie, les pathologies professionnelles, la pédiatrie, la pneumologie et la pédopsychiatrie.

Mission

Nouvelles unités du Service Universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent – 5ème inter secteur du Val de Marne.

 La PDAP (Plateforme de Diagnostic autisme de proximité) a pour mission le diagnostic de proximité pour des enfants âgés de 0 à 6 ans chez lesquels sont suspectés des troubles du spectre autistique.

La PCO TND a pour vocation d'assurer la mise en place et le déroulement d’un parcours coordonné de bilan et d’intervention précoce destiné aux enfants de moins de 7 ans présentant un ou plusieurs troubles du neuro développement.

Placée sous la responsabilité des deux cadres de proximité, la secrétaire médicale est intégrée à l’équipe pluridisciplinaire de la PDAP et de la PCO.

La secrétaire médicale aura en charge les missions suivantes :

– l’accueil physique et téléphonique des patients et de leur famille, des professionnels en intra et des partenaires extérieurs.

– assurer la communication en intra et vers les partenaires extérieurs.

–  la prise en charge des tâches administratives liées : à la création et au suivi des dossiers médicaux et administratifs des patients utilisation de logiciels dédiés (Orbis et Hextant), mise à jour, classement et archivage,rédaction et à la mise en forme de courriers, de documents et de compte-rendu médicaux, l’envoi des courriers et au suivi des dossiers confiés dont pour la partie PCO le suivi des contrats avec les soignants libéraux.

-la gestion et le suivi des commandes pédagogiques et bureautiques ainsi que la gestion des stocks et le recensement des besoins liés à l’activité (équipements, abonnements, informatiques).

– la saisie de l’activité sur le logiciel métier ainsi que la mise à jour de ces outils de suivi.

– gestion/réception, tri et diffusion d’informations (courrier, messagerie, notes d’informations, téléphone) au sein de l’équipe.

Et la participation à la préparation et l’organisation de synthèse cliniques, de réunions du service ou institutionnelles, en intra mais également avec les partenaires extérieurs.

Profil

Diplômé(e) en tant que secrétaire médicale et/ ou assistanat médico-administratif, idéalement vous disposez déjà d'une première expérience dans le domaine.

Vous appréciez le travail en équipe et l’implication dans une dynamique de service.
Les personnes avec lesquelles vous avez eu l'occasion de travailler vous reconnaissent un esprit d'équipe positif, un sens du service constant et une bonne gestion des priorités.
Travailler dans le secteur de la santé vous intéresse fortement.

Dotée d' une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, vous êtes pro- actif, votre sens de l'analyse et votre organisation seront un plus pour mener à bien vos missions.

Pour réussir sur ce poste travailler en autonomie est indispensable.

Informations complémentaires :

Utilisation de logiciels et applications spécifiques : SIM,Kaliweb,hexagone, Jim..

Gestion des dossiers patients ,formation au logiciel ORBIS

Poste à pourvoir dès que possible- Temps plein(100%)

Horaires de journée: du lundi au vendredi (37h30 hebdomadaires).

Processus du recrutement :

Un entretien téléphonique , puis dans un deuxième temps un entretien réalisé en présentiel.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.


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