Vue d'ensemble

Société

Le CHIC est intégré au Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) : Hôpitaux confluence Val de Marne – Essonne; avec le Centre Hospitalier de Villeneuve St Georges. Le projet d’établissement du CHIC a pour ambition de renforcer ensemble l’excellence partout, pour tous. Situé au cœur de la ville, le CHIC est un établissement à dimension universitaire, animé par la volonté forte de placer le patient au cœur de son action.

 L’établissement est un établissement de 562 lits et places. Il est organisé en 5 pôles d’activité (pôle femme-enfant-adolescent, pôle spécialités-cancer, pôle urgences médecine santé publique, pôle acuité visuelle dynamique ambulatoire et pôle médico technique). Il dispose de 8 services hospitalo-universitaires. Le CHIC bénéficie d’un fort dynamisme de la recherche, se situant parmi les tous premiers centres hospitaliers hors CHU en matière de publication et crédits MERRI. Il dispose d’un Centre de Recherche Clinique (CRC) et d’un Centre de Ressources Biologiques (CRB) labellisés.

Mission

Au sein de la Direction des Affaires Financières, l’agent administratif garantit l’exécution des opérations quotidiennes (comptables et administratives).

Voici les missions principales:

Gestion des opérations quotidiennes :

Au sein de l’équipe dédiée aux liquidations : 

·         Contrôle des factures, en attente de circuit de validation, contrôle des lignes de commande (prix, TVA, quantités et UF) et des pièces justificatives : facture, RIB, commande 

·         Liquidation des services faits des gestionnaires des différents circuits  

·         Liquidation en semi-automatique (Chorus) ou manuelle (Pré-dématérialisation) 

·         Ajout des pièces justificatives avant validation

·         Traitement et suivi des litiges ou anomalies : prise de contact avec les gestionnaires, relance. 

·         Réponse aux mails des gestionnaires et des demandes en urgence

·         Gestion de la régie d’avance (suivi et liquidations des dépenses)

 

Recettes Diverses :

·         En lien avec le binôme, saisies et émissions de toutes les recettes diverses de l’établissement qui comprennent notamment le suivi et la facturation de :

o   L’activité libérale des praticiens hospitaliers

o   L’unité de Consultations Médico-Judiciaire (mémoires adressés au TGI)

o   Les remboursements de personnels mis à disposition

o   Les prestations de services (activité des laboratoires, anapathologie,…)

o   Le titrage de la tarification à l’activité et des dotations (Mission intérêt général, intervention régionale, FIR…)

·         Contact permanent avec la Trésorerie

·         Déclaration de TVA mensuel

Profil

De formation supérieure, Bac +2 en gestion administrative ou en comptabilité/gestion avec idéalement une première expérience réussie sur un poste similaire.

Nous recherchons un profil avec les compétences suivantes:

  • Sens de l’organisation et rigueur

  • Travail en autonomie, esprit d’initiative et curiosité

  • Communication et aisance relationnelle

  • Exploitation et analyse de données

  • Exploitation de requêtes relatives à son domaine d'activité

 

Connaissances associées :

  • Bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel…) et du système d’information (logiciels) de l’hôpital

  • Expérience comptable appréciée

Informations complémentaires :

CDD de 4 mois /temps plein

Amplitude horaires : 9h-16h30

Télétravail possible: fréquence à établir en entretien.

 

Accessibilité du site :

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil se situe au 40 avenue de Verdun à Créteil.

L’établissement est desservi par :

– La ligne 8 du métro : arrêt Créteil Université

– Le bus TVM : arrêt Hôpital Intercommunal

– Le bus 317 : arrêt Hôpital Intercommunal

En RER : RER A, RER D,

Processus du recrutement :

Un entretien téléphonique, puis dans un deuxième temps un entretien réalisé en présentiel.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap


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    En postulant à une offre d’emploi du CHI de Créteil, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : dpo@chicreteil.fr
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