Vue d'ensemble

À propos de nous

·        Présentation de l’établissement :

Le CHIC est intégré au Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) : Hôpitaux Confluence Val de Marne – Essonne; avec le Centre Hospitalier de Villeneuve St Georges

Le projet d’établissement du CHIC a pour ambition de renforcer ensemble l’excellence, pour tous.

Situé au cœur de la ville, le CHIC est un établissement à dimension universitaire, animé par la volonté forte de placer le patient au cœur de son action.

L’établissement est également un hôpital de recours conventionné par la Faculté de Médecine Paris Est Créteil Val de Marne pour neuf disciplines hospitalo-universitaires : la gynécologie et l’obstétrique, l’ophtalmologie, l’ORL, la néonatologie, les pathologies professionnelles, la pédiatrie, la pneumologie et la pédopsychiatrie.

Les pathologies prises en charge

Le service hospitalo-universitaire d’ophtalmologie de Créteil assure une activité mixte et variée, médicale et chirurgicale, permettant la prise en charge de plus de 43000 patients par an.

Il est plus particulièrement spécialisé dans la prise en charge de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), et les voies de recherches concernant cette pathologie.

La DMLA est la thématique principale du service. Y sont associées l’ensemble des pathologies rétiniennes telles que :

> Occlusions vasculaires

> Rétinopathie diabétique

> Rétinopathies pédiatriques

> Dystrophies rétiniennes d’origine génétique

> Pathologies inflammatoires

> Maculopathies myopiques

 

Afin d’assurer pleinement ses  missions, le service d’ophtalmologie du CHIC, prend  également en charge des autres atteintes ophtalmologiques non rétiniennes telles que:

> Cataracte

> Glaucome

> Pathologies du segment antérieur

> Voies lacrymales et paupières

HORAIRES DE TRAVAIL

·        Amplitude horaire : de 8h30 à 17h00

·        du lundi au vendredi hors week – end et jours fériés.

·        Les horaires sont variables, établis et affichés sur le planning, le 15 du mois précédent pour le mois à venir.

·        Mobilité à envisager dans le Pole ou un autre après 3 années de présence dans le service 

Mission

Missions permanentes

–         Accueil physique et téléphonique des patients, des familles

–         Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d’activité

–         Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles

–         Prise de notes, frappe et mise en forme des documents

–         Tenue à jour du dossier patient

–         Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)

–         Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identitovigilance

 

Missions générales

–         Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics

–         Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire

–         Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites

–         Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

–         Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité

–         Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures

–         Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence

–         S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone

–         Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles

–         Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau

–         Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

Profil

Le poste est ouvert à un(e) nouveau (le) diplômé(e), ou une secrétaire médicale expérimenté(e).

 Qualités requises et comportement

·        Être méthodique et bien organisé, dans l’espace et dans le temps

·        Avoir le sens de l’observation pour le suivi des patients

·        Etre capable de travailler avec autonomie dans le cadre d’une équipe

·        Savoir gérer le stress lié aux événements particuliers

·        Savoir respecter le secret professionnel, tout en restant accueillant avec les interlocuteurs

·        Savoir supporter le manque de considération de la personne aidée, de l’entourage

·        Etre réactif, diplomate et savoir s’adapter aux personnalités et aux demandes des médecins.

Prérequis

–         Connaissance de la bureautique

–         Connaissance de l’environnement médical

Spécificité du poste

–      S’engager à accepter la mobilité hebdomadaire

–         S’engager à réaliser l’évaluation permanente de ses pratiques professionnelles et à réajuster

–         S’engager à respecter le projet de service : la poly-compétence et la mutualisation des personnels

–         Respecter le devoir de discrétion et de réserve de la fonction publique (loi du 13 juillet 1983) 

–         Respecter la laïcité à l’hôpital (circulaire du 02 février 2005)


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    En postulant à une offre d’emploi du CHI de Créteil, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : dpo@chicreteil.fr
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