Vue d'ensemble

À propos de nous

Présentation des différentes unités :

Le service de pneumologie se compose :

►     D’une consultation de pneumologie et de pathologie professionnelle ouverte de 8h30 a 19h du lundi au vendredi.

►     D’une unite d’explorations fonctionnelles respiratoires (EFR) adulte et enfant avec 3 box ouverte de 8h a

17h30 du lundi au vendredi.

►     D’une Unite de Pneumologie Interventionnelle (UPI) adulte et enfant ouverte de 8h a 15h30 du lundi au vendredi (extension des horaires jusqu’a 17h30.

►     D’un hopital de jour adulte de 15 places, ouvert du lundi au vendredi de 8h a 18h00 (ferrne le week end et les jours feries).

►     D’un hôpital de semaine adulte de 7 lits ouvert du lundi matin 8h00 au vendredi 14h00 (ferme le week end)

►     D’une unité bilan sommeil de 2 lits (ferme le week end et les jours féries).

D’une unité d’hospitalisation conventionnelle adulte de 30 lits

L’agent de programmation exerce son activité sous la responsabilité du cadre de sante de l’unité ou son remplacant

L’agent de programmation travaille du lundi au vendredi et est de repos le week-end et jours féries. L’agent de programmation travaille en binôme avec l’agent d’accueil.

L’amplitude de jour est en 7h30. Le planning est réalise par le cadre de l’unité en prenant en compte les impératifs de présence (minimum un agent par jour, une seule AS en vacances sur la même période) et les desideratas.

Les horaires sont variables:

►     9h/16h30 agent de programmation

►     8h30/16h00 agent d’accueil

Mission

►     Organiser et planifier les demandes de bilans en HDJ de pneumologie

•        prioriser les demandes en fonction du degré d’urgence

•        s’assurer de la complétude des demandes d’examen

•        organiser et structurer les examens demandes sur la journée

•       prendre les différents RDV directement dans les agendas pour (EFR, UPI), en renseignant la demande de la date retenue (imagerie), en faisant des mails ou en téléphonant.

•        faire les pré-admissions

•        appeler les patients et les informer des modalités liées a leur venue (jeun, traitement personnel,

anti coagulants, surveillance nocturne au domicile,….. ).

•        faire les PTAH pour le brancardage

•        alerter les médecins demandeurs en cas de problèmes dépistés

►     Evaluer l’état général du patient, sa douleur et être capable de détecter les problématiques lors des appels téléphoniques

►     Anticiper les éventuels problèmes (socio, angoisse et inquiétude)

►     Etre capable d’expliquer les différents examens, leur déroulement

►     Transmettre les informations utiles a l’équipe médicale et paramédicale. Se coordonner avec l’équipe.

En direct ou par mail. Etre précis dans les informations transmises (qui, quoi, comment, pourquoi et n° téléphone si besoin).

►     Mettre dans le PACS les CD des patients et collaboration avec les AMA.

►     Mettre dans Virtual Archive les CR d’examens passes a l’extérieur de l’établissement en collaboration

avec les AMA.

►     Appeler la veille pour le lendemain les patients venants en bilan pour s’assurer de leurs venues et faire le point sur : A jeun, anti coagulant, horaire d’arrivée,…. Vérifier les pré-admissions. en collaboration avec l’agent d’accueil

►     Anticiper les difficultés lies au transport et prévoir leurs bons de transport

►     Avoir une attitude d’écoute

►     Offrir une prise en charge de qualite en s’engageant a maintenir et developper ses connaissances et

competences

►     Realiser !’evaluation permanente de ses pratiques professionnelles et reajuster

►     Etre force de proposition afin d’ameliorer les organisations en place en concertation avec l’equipe et le cadre de l’unite

►     Participer a la tenue du dossier du patient ORBIS en assurant des transmissions precises et fiables

dans l’objectif d’assurer la continuite des soins.

►     Répondre au téléphone et réorienter les appels selon les besoins

►     Tenir a jour le suivi des demandes

 

2.  MISSIONS PONCTUELLES

 

►     Participer aux réunions de service décidées sur des thèmes proposes.

►     Participer a la verification des stocks et realiser les commandes en lien avec son activite (papeterie)

►     Alerter l’encadrement sur le materiel defectueux

►     Participer a des actions de formation, des audits internes.

Profil

Diplôme d’état aide soignant avec AFGSU de moins de quatre ans

Le poste est ouvert a un(e) nouveau (le) diplôme(e), ou un(e)aide soignant(e) expérimente(e)


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