Vue d'ensemble
À propos de nous
Le CHIC est intégré au Groupement Hospitalier de Territoires (GHT) : Hôpitaux Confluence Val de Marne Essonne ; avec le Centre Hospitalier de Villeneuve St Georges.
Le projet d’établissement du CHIC a pour ambition de renforcer ensemble l’excellence partout, pour tous.
Situé au cœur de la ville, le CHIC est un établissement à dimension universitaire, animé par la volonté forte de placer le patient au cœur de son action.
L’établissement est également un hôpital de recours conventionné par la Faculté de Médecine Paris Est Créteil Val de marne pour neuf disciplines hospitalo-universitaires : la gynécologie et l’obstétrique, l’ophtalmologie, l’ORL, la néonatalogie, les pathologies professionnelles, la pédiatrie, la pneumologie et la pédopsychiatrie.
Mission
· Recueillir l’information :
– Relever les lits, sur site ou à partir d’un outil informatique
– Recueillir les mouvements de la nuit (matin)
– Participer aux staffs des urgences et/ou des services
– Visiter physiquement les services pour rencontrer les équipes et recenser l’information
– Centraliser les informations relatives à l’hospitalisation du patient en programmé
· Rendre compte :
– Transmettre la disponibilité des lits aux urgences et/ou des services en temps réel
– Saisir dans le logiciel les données (mise à jour des entrées et sorties prévisionnelles et réelles)
– Transmettre les informations aux cadres de nuit
– Piloter (tableau de bord de la performance de la cellule)
– Accueillir par téléphone de façon qualitative l’ensemble des interlocuteurs
· Affecter et orienter les patients :
– Participer en collaboration avec l’encadrement de proximité, à la gestion des flux patients
– Coordonner à l’orientation des patients entrés en urgence selon les règles d’hébergement définies
– Garantir le respect des processus cibles « entrée » et « sortie » des patients
– Garantir le respect du processus d’ouverture et de fermeture des lits dans l’établissement
– Implémenter le ROR, e-cerveau, ADHOC et Recare
· Promouvoir la démarche :
– Promouvoir la démarche de gestion des lits dans les services
· Manager :
– Gérer les situations conflictuelles
– Etre capable de gérer la complexité de situations complexes
– Reporting auprès de la Direction des problématiques récurrentes
– Alerter et gérer en cas de bed blockers au SAU et dans les services
Profil
Diplôme d’ infirmier.
Poste pouvant évoluer vers un projet d’encadrement.
Qualités requises
· Réactivité
· Savoir travailler sous tension
· Aptitude à prendre une décision et à la mettre en œuvre