Vue d'ensemble

À propos de nous

Les Hôpitaux Confluence rassemblent les deux hôpitaux historiques du département du Val-de-Marne : le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) et le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges Lucie & Raymond Aubrac (CHIV).

Le CHIC est un établissement de 563 lits et places de médecine chirurgie obstétrique. Il est organisé en 5 pôles d’activité dont les domaines d’expertises ont une reconnaissance nationale et internationale.  L’établissement bénéficie d’un plateau technique de dernière génération d’imagerie, d’examen et de recherche. Il se situe parmi les tout premiers centres hospitaliers hors CHU en matière de publication et crédits recherche grâce à son Centre de recherche clinique (CRC) et son centre de ressources biologiques (CRB) labellisés.

Le Pôle Acuité Vision Dynamique Ambulatoire qui répond au développement de nouveaux modes d’hospitalisation et de prise en charge. Il comprend des unités de médecine et de chirurgie ambulatoire, le centre de consultations centralisées et les blocs opératoires.

Unité de Chirurgie Ambulatoire 

Le service de Chirurgie Ambulatoire a pour mission l’accueil des patients bénéficiant d’actes chirurgicaux programmés, devant être réalisés dans des conditions techniques nécessitant la sécurité d’un bloc opératoire avec une anesthésie générale, locorégionale ou locale. Il permet de raccourcir les délais de prise en charge à l’hôpital à 12 heures, en garantissant la sécurité des soins et le suivi médical.

HORAIRES DE TRAVAIL

L’agent travaille de jour sur une amplitude horaire quotidienne de 7h30 (7h30-19h00) avec repos fixe samedi, dimanche et jours fériés.

Mission

Mission générale :

Sécuriser les soins et le parcours patient de chirurgie ambulatoire

Missions spécifiques :

o   Patient/parcours :

·      Accueillir, accompagner, informer et éduquer le patient et son entourage/famille/accompagnant

·      Mener un entretien d’accueil et réaliser l’accueil administratif

·      Vérifier l’état cutané du patient

·      Vérifier l’identité et poser le bracelet d’identification

·      Vérifier l’éligibilité du patient au parcours ambulatoire et la présence des documents obligatoires

·      Vérifier la compréhension des consignes pré et post-opératoires et le respect des
consignes auprès des patients

·      Evaluer les besoins administratifs en post opératoire dès l’accueil

·      Observer et recueillir des données relatives à l’état de santé, au comportement relationnel et social du patient

·      Observer et mesurer les paramètres vitaux, l’anxiété, la douleur…

·      Réaliser les soins et surveillances pré et post-opératoire sous prescription ou selon les protocoles

·      Faciliter la gestion de flux et la coordination interdisciplinaire

·      Mettre en œuvre tous les moyens de prévention et de précaution recommandés en lien avec le risque d’infections associées aux soins

·      Transmettre par écrit dans le dossier patient informatisé et par oral les informations nécessaires à la continuité de soins et signaler les événements porteurs de risque.

·      Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins

·      Actualiser et tracer les informations dans le dossier patient

·      Analyser et la qualité des soins

·      Participer à la satisfaction du patient

·      Travailler en collaboration direct avec l’équipe aide-soignante

·      Réaliser en temps réel les mouvements informatiques des patients

·      Réaliser les appels à J+1 ou 3 selon les recommandations et le protocole du service

 

o   Service :

·      Améliorer et réajuster sa pratique professionnelle

·      Informer, former et transférer ses connaissances aux professionnels et étudiants en formation

·      Offrir une prestation de qualité et sécuritaire

·      Travailler et collaborer en équipe pluridisciplinaire,

·      Gérer les stocks en liens avec les fonctions supports,

·      Participer aux réunions de service, à la démarche qualité du service, au recueil d’indicateurs et la remise en question des pratiques,

·      Participer à l’élaboration, mise en œuvre, évaluation et réajustement de nouvelles procédures ou de parcours de soins et projet de service

·      Participer à des formations, congrès, au recueil données de recherche

·      Réaliser la vérification des péremptions selon le cadentiel de l’établissement

 

o   Programmation :

·      Participer à la coordination de la gestion des flux pour améliorer la fluidité de la prise
en charge, la personnalisation du parcours appréciée des patients selon les modalités de la fiche de poste de l’infirmière de programmation et gestion de flux.

Profil

Diplôme d’état infirmier

Poste ouvert aux nouveaux diplômés

26 CA et 14 RTT pour un temps plein.

Vos avantages :

  • Accès à la formation continue

  • Crèche du personnel

  • Salle de sport réservée au personnel

  • Accès facilité au logement

  • Prise en en charge de 75% du Pass Navigo

  • Accès au restaurant d’établissement

  • Comité d’entreprise

Accessibilité du site :

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil se situe au 40 avenue de Verdun à Créteil.

L’établissement est desservi par :

– La ligne 8 du métro : arrêt Créteil Université

– Le bus TVM : arrêt Hôpital Intercommunal

– Le bus 317 : arrêt Hôpital Intercommunal

En RER : RER A, RER D,

Site accessible en vélo, parking vélo.


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    En postulant à une offre d’emploi du CHI de Créteil, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : dpo@chicreteil.fr
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