Vue d'ensemble

À propos de nous

Les Hôpitaux Confluence regroupent les deux hôpitaux historiques du Val-de-Marne, l’Hôpital Intercommunal de Créteil et l’Hôpital Intercommunal de Villeneuve Saint Georges. Créé en 2016, ce Groupement Hospitalier de Territoire constitue une offre sanitaire publique de premier ordre sur le territoire du Val-de-Marne et de l’Essonne.

La synergie de ces deux acteurs majeurs de la santé, de leurs compétences, de leurs équipes et de leurs projets permet une offre de soins toujours plus qualitative au service d’une même vocation de proximité, d’expertise et d’innovation.

Les Hôpitaux Confluence Val de Marne Essonne représentent un ensemble de 1150 lits et places, où exercent près de 4400 professionnels dont près de 700 médecins. Son budget consolidé est d’environ 400 millions d’euros.

Le groupement dessert un large territoire du Val de Marne et de l’Essonne. Son ambition est d’une part de développer l’offre de soins la plus complète possible dans un esprit de complémentarité entre les deux établissements et d’autre part d’améliorer l’efficience des plateaux techniques (ACP, Biologie médicale, Imagerie, Pharmacie…) d’autre part. La structuration des filières intra-GHT et avec de nombreux établissements de l’AP-HP a pour objectif l’amélioration globale du service rendu au patient. Depuis décembre 2017, le GHT est doté d’un Projet médical partagé et d’un Projet de soins partagé. La gouvernance des deux établissements est organisée de manière commune depuis le 1er janvier 2019.

Ces deux établissements comprennent également des services médicotechniques modernes au service des activités de pointe qu’ils développent.

Mission

Le Directeur du Système d’ Information conçoit, met en œuvre et pilote la stratégie numérique de l’établissement de santé en cohérence avec les objectifs du projet médical de territoire et le respect des enjeux réglementaires, sécuritaires propres au secteur.

 Missions Spécifiques :

Garantir la cohérence globale, la pertinence et la performance du SI

Elaborer et faire évoluer le schéma directeur des systèmes d’informations

Définition de la stratégie du système d’information (SI)

Travailler avec le RSSI afin de mettre en œuvre la politique de sécurité informatique

Analyser et rester à l’écoute des besoins des utilisateurs

Assurer une veille technologie afin d’anticiper les évolutions nécessaires.

Elaboration des budgets SI

Encadrement des équipes informatiques

Gestion des ressources humaines: montée en compétences et expertise

Profil

Vous détenez un diplôme d’ ingénieur en Informatique avec une expertise certaine et une expérience significative( min 10 ans).

Avec une aisance en management d’ équipe.

Compétences attendues :

Connaissance de l’ architecture et des fonctionnalités du SI hospitalier

Aisance avec les applicatifs métiers hospitaliers

Connaissance des principaux constructeurs et éditeurs du marché

Aisance relationnelle pour faire avancer les projets de la DSI

Anticiper les changements et leurs influences métiers sur le SI.

Informations complémentaires :

Poste à pourvoir dès que possible

CDI ou statuts propres à la fonction Publique

Forfait jour ( du lundi au vendredi)

Déplacements sur les 2 établissements – poste en GHT

Vos avantages :

L’établissement dispose également d’un service QVT actif.

Accès à la formation continue

Crèche du personnel

Salle de sport réservée au personnel

Accès facilité au logement

Prise en en charge de 75% du Pass Navigo

Accès au restaurant d’établissement

Comité d’entreprise

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil se situe au 40 avenue de Verdun à Créteil.

L’établissement est accessible par :

La ligne 8 du métro : arrêt Créteil Université

Le bus TVM : arrêt Hôpital Intercommunal

Le bus 317 : arrêt Hôpital Intercommunal

En RER : RER A, RER D

Processus du recrutement :

Un entretien téléphonique, puis dans un deuxième temps un entretien réalisé en présentiel avec la Directrice adjointe puis la Directrice générale.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap


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    En postulant à une offre d’emploi du CHI de Créteil, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : dpo@chicreteil.fr
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