Vue d'ensemble
À propos de nous
Aux côtés du Centre Hospitalier de Villeneuve St Georges, le CHIC constitue le groupement hospitalier de territoire (GHT) Val de Marne Est, duquel il est établissement support.
Le projet d’établissement du CHIC a pour ambition de renforcer ensemble l’excellence partout, pour tous.
Situé au cœur de la ville, le CHIC est un établissement à dimension universitaire, animé par la volonté forte de placer le patient au cœur de son action.
L’établissement est également un hôpital de recours conventionné par la Faculté de Médecine Paris est Créteil Val de marne pour neuf disciplines hospitalo-universitaires : la gynécologie et l’obstétrique, l’ophtalmologie, l’ORL, la néonatalogie, les pathologies professionnelles, la pédiatrie, la pneumologie et la pédopsychiatrie.
Le CHIC est organisé en 5 pôles :
Pôle périnatalité femme enfant adolescent : un centre périnatal de niveau 3 gérant près de 3700 accouchements par an, un service de réanimation et de néonatalogie dimensionnés en conséquence, un centre d’IVG, un centre d’assistance médicale à la procréation ainsi que des services de pédiatrie générale, de chirurgie pédiatrique et de pédopsychiatrie.
Pôle Acuité Vision Dynamique Ambulatoire qui répond au développement de nouveaux modes d’hospitalisation et de prise en charge.
Pôle urgences-médecine-imagerie-santé publique qui répond aux missions de proximité de l’établissement grâce à ses services d’urgences, de médecine interne, de médecine polyvalente, de réanimation, d’imagerie médicale, de soins de suite gériatriques, un CLAT, une permanence d’accès aux soins de santé.
Pôle médico-technique est un pôle polyvalent, adapté aussi bien aux examens simples qu’aux diagnostics et traitements sophistiqués. Il comprend un service d’anatomo-pathologie et de cytologie pathologique, un plateau de biologie, une pharmacie, un service de stérilisation, une équipe opérationnelle d’hygiène.
Pôle spécialités-cancer : l’organisation de ce pôle a pour mission principale, la fluidité et l’efficience du parcours patient, notamment en matière de cancérologie.
Mission
le service fait partie du pôle spécialité cancer. il comprend 15 lits d’hospitalisation.
La prise en charge concerne des pathologies : pancréatites, maladies inflammatoires, sevrage alcoolique, cirrhose, encéphalopathie, varices œsophagiennes, hépatite, cancer du tube digestif
le service accueille des patients en admission directe, ou à partir des urgences.
La prise en charge est réalisée en hospitalisation conventionnelle et de semaine
Les missions générales sont l’analyse, l’organisation et la réalisation de soins infirmiers et leurs évaluations.
Le recueil de données cliniques et épidémiologiques et la participation à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé.
Le travail est réalisé en équipe pluridisciplinaire avec des diététiciennes et des kinésithérapeutes.
des soins spécifiques sont réalisés : ponction ascite, transfusion, pose de sonde nasogastrique pour réalimentation, score de sevrage.
Une période d’intégration de jour est réalisé à la prise de poste.
Le poste est ouvert à un ou une nouvelle diplômée, ou une infirmière expérimentée
contractuelle ou par voie de mutation
Profil
PREREQUIS
Diplôme d’Etat infirmier
Poste ouvert aux jeunes diplômé(e)s ou avec expérience
CDD puis mise en stage ou mutation ou détachement