Vue d'ensemble

À propos de nous

Les Hôpitaux Confluence rassemblent les deux hôpitaux historiques du département du Val-de-Marne : le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) et le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges Lucie & Raymond Aubrac (CHIV).

Le CHIC est un établissement de 563 lits et places de médecine chirurgie obstétrique. Il est organisé en 5 pôles d’activité dont les domaines d’expertises ont une reconnaissance nationale et internationale.  L’établissement bénéficie d’un plateau technique de dernière génération d’imagerie, d’examen et de recherche. Il se situe parmi les tout premiers centres hospitaliers hors CHU en matière de publication et crédits recherche grâce à son Centre de recherche clinique (CRC) et son centre de ressources biologiques (CRB) labellisés.

Le Pôle Acuité Vision Dynamique Ambulatoire qui répond au développement de nouveaux modes d’hospitalisation et de prise en charge. Il comprend des unités de médecine et de chirurgie ambulatoire, le centre de consultations centralisées et les blocs opératoires.

Le service de la Consultation Centralisée regroupe les anciennes consultations de médecine adulte et pédiatrique, de chirurgie adulte et pédiatrique, anciennement dispersées en 3 sites sur l’établissement.

Mission

·             Allumer les ordinateurs

·             Préparer le bac de décontamination du matériel

·             Assurer la décontamination du matériel et connaître les produits et dosages à utiliser, suivant les protocoles institutionnels

·             Nettoyer le matériel souillé au fur et à mesure de son utilisation

·             Nettoyer le chariot de soin au démarrage de la journée et entre chaque patient

·             Ranger, nettoyer et préparer les salles de pansements, de prélèvements, des box (dépistage, proctologie, dermatologie, rhumatologie), avec le matériel nécessaire

·             Nettoyer et réapprovisionner les chariots de soins de ces boxes

·             Assurer l’achalandage des différents placards et étagères

·             Réaliser les commandes hebdomadaires de pharmacie sur Copilote, incluant la commande spéciale des antibiotiques du CIDDIST

·             Gérer les stocks des allergènes et en assurer les commandes

·             Ranger les commandes de pharmacie (après contrôle)

·             Remplir les commandes de parapharmacie sur le logiciel Copilote, tous les 15 jours

·             Ranger les commandes de parapharmacie (après contrôle)

·             Vérifier les dates de péremption des médicaments de la pharmacie tous les trimestres

·             Nettoyer l’armoire à pharmacie et remplir la traçabilité spécifique tous les trimestres

·             Remplir la fiche de traçabilité des différents instruments tous les jours

·             Préparer quotidiennement la commande de stérilisation

·             Ranger quotidiennement les commandes de stérilisation (après contrôle)

·             Vérifier les dates de péremptions du matériel stérile

·             Répondre à des problématiques diverses

·             Prendre des RDV sur ORBIS

·             Prendre les rendez-vous en interne ou en externe pour le patient

·             Récupérer les résultats des examens faits en externe

·             Coder tout acte IDE réalisé sur ORBIS

·             Orienter les patients et renseigner le public

·                                             Accueillir des patients adultes ou mineurs et les accompagner tout au long de leur parcours en consultation

·             Se rendre disponible pour répondre à d’éventuelles sollicitations (médicales ou autres)

·             Prendre en charge un patient, en situation d’urgence

·             Savoir s’organiser pour utiliser au mieux les moyens disponibles, en cas de pic d’activité.

·             Respecter et appliquer les protocoles de soins, thérapeutiques et d’hygiène en cours dans notre établissement.

·               Assurer l’évaluation, le suivi et la traçabilité de la douleur du patient en lien avec l’aide-soignant(e) qui l’aide dans cette mission

·               Utiliser le MEOPA, selon le protocole institutionnel

·             Remplir le tableau de statistiques de chirurgie, d’endoscopie urinaire etc.…

·             Assurer la gestion éventuelle des pannes de matériel en prenant contact avec le service biomédical

·             Transmettre lors de la relève

Profil

·         Diplôme d’état d’Infirmier(e)      

Poste ouvert aux nouveaux diplômés

26 CA et 14 RTT pour un temps plein.

Vos avantages :

  • Accès à la formation continue

  • Crèche du personnel

  • Salle de sport réservée au personnel

  • Prise en en charge de 75% du Pass Navigo

  • Accès au restaurant d’établissement

  • Comité d’entreprise

Accessibilité du site :

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil se situe au 40 avenue de Verdun à Créteil.

L’établissement est desservi par :

– La ligne 8 du métro : arrêt Créteil Université

– Le bus TVM : arrêt Hôpital Intercommunal

– Le bus 317 : arrêt Hôpital Intercommunal

En RER : RER A, RER D,

Site accessible en vélo, parking vélo.


    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du CHI de Créteil, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : dpo@chicreteil.fr
    Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.