Vue d'ensemble

Company

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil dispose d’une offre de soins complète, un hôpital à taille humaine, dont les valeurs d’équité, de communication, de respect et de travail en équipe sont ancrées dans le quotidien.

Il constitue avec le CHI de Villeneuve-Saint-Georges le GHT Confluence.

L’établissement est situé dans le Val-de-Marne à proximité de multiple moyens de transport (Bus, RER, TVM, Metro).

Présentation de la structure :

Le service de la formation continue et de la gestion prévisionnelle des métiers et des compétences est composé de 4 personnes :

1 Responsable formation/GPMC du GHT

1 Chargé de formation du personnel médical et non médical, GPMC.

1 Chargé du centre de formation Confluence

1 Gestionnaire de formation du personnel médical et non médical, GPMC.

Le gestionnaire aura comme mission principale de mettre en œuvre le plan de formation PNM et PM. Il assurera le suivi administratif des dossiers (de l’inscription ou de la constitution des groupes au remboursement).

Si vous avez une appétence pour la formation, ce poste est pour vous!

 

Mission

Missions permanentes :

–       Ouverture et dispatching du courrier journalier

–       Suivi administratif des dossiers

–      Organisation des formations des externes du personnel non médical (environ 300 dossiers par an) et du personnel médical (150 par an) : inscription, création du dossier dans le logiciel, validation et renvoi des conventions, réception des convocations et élaboration des ODM, suivi du présentéisme et de l’absentéisme, remboursement organismes et agents, remise d’attestation de présence et suivi du DPC.

–         Gestion des formations intra sur secteur : planification, accueil des formateurs…

–          Suivi budgétaire 

–          Suivi des indicateurs et des tableaux de bord

–          Gestion des ordres de mission ponctuels et permanents et des frais de déplacement

–          GPMC : Modification des fiches de poste et des niveaux requis, modification dans le logiciel métier du rattachement d’un évaluateur pour un agent, hotline concernant le logiciel métier durant toute la campagne d’évaluation, demandes d’interventions sur le logiciel métier auprès des informaticiens de l’ANFH, contrôles qualité sur les Entretiens Professionnels,  

Missions ponctuelles :

–          Aide à l’élaboration du plan de formation

–          Aide à la réalisation des statistiques et du bilan social

–          Création de maquette sur le logiciel de formation

–          Intégration mensuelle des données SIRH

–          Archivage des dossiers administratifs et classement des documents dans les dossiers agents

–          Formations internes

–          Mise à jour et/ou création des procédures

Profile

Savoirs-être

Vous êtes doté du sens de l’accueil et vous êtes rigoureux et méthodique dans votre gestion administrative.

Vous maîtrisez les procédures administratives et les outils bureautiques en particulier Excel et le logiciel de formation GE.

Diplôme

De formation supérieure bac+2 RH ou BTS secrétariat. Vous disposez de connaissances en matière de réglementation ainsi que les dispositifs liés à la formation.

Une expérience sur un poste similaire est souhaitée.

Avantages

Pour les titulaires de la fonction publique : grade d’adjoint administratif titulaire.

Pour les non titulaires : CDI possible après CDD

Restauration et Crèche entreprise

Salle de sport

Remboursement à échelle de 50% de la carte navigo


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    En postulant à une offre d’emploi du CHI de Créteil, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : dpo@chicreteil.fr
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