Vue d'ensemble

Société

Le CHIC est intégré au Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) : Hôpitaux confluence Val de Marne – Essonne; avec le Centre Hospitalier de Villeneuve St Georges. Le projet d’établissement du CHIC a pour ambition de renforcer ensemble l’excellence partout, pour tous. Situé au cœur de la ville, le CHIC est un établissement à dimension universitaire, animé par la volonté forte de placer le patient au cœur de son action.

 L’établissement est un établissement de 562 lits et places. Il est organisé en 5 pôles d’activité (pôle femme-enfant-adolescent, pôle spécialités-cancer, pôle urgences médecine santé publique, pôle acuité visuelle dynamique ambulatoire et pôle médico technique). Il dispose de 8 services hospitalo-universitaires. Le CHIC bénéficie d’un fort dynamisme de la recherche, se situant parmi les tous premiers centres hospitaliers hors CHU en matière de publication et crédits MERRI. Il dispose d’un Centre de Recherche Clinique (CRC) et d’un Centre de Ressources Biologiques (CRB) labellisés.

Mission

La Direction des Achats et des Services Logistiques regroupe les secteurs en charge des achats /approvisionnements et de la logistique sur les deux sites.

Le département « achat-marchés » est composé de la façon suivante:

 – un responsable achats-marchés GHT

– une cellule marchés publics (3 juristes et/ou acheteurs GHT, située au CHI Créteil)

– un responsable approvisionnements – contrôleur de gestion achats

–  une équipe de gestionnaires d’approvisionnement (5 au CHIC et 4 gestionnaires au CHIV)

Placé sous l’autorité du Directeur des Achats et des Services Logistiques des Hôpitaux Confluence, le responsable des achats aura pour mission la coordination de la fonction achats à l’échelle du GHT.

Le responsable achats-marchés a pour missions, en lien avec le directeur des achats du GHT :

– d’encadrer et de piloter la cellule des marchés publics du GHT (stratégie achat, sourcing, pilotage des marchés et projets de marché, relecture des pièces).

– d’assurer la sécurité juridique et la convergence des marchés.

– de participer à la définition, au pilotage, à la mise en œuvre et au suivi de la politique achats et des projets achats du GHT des établissements.

– de conduire des actions de performance achats et de préparer et transmettre les plans d’actions achats (PAAT).

– de préparer, en lien avec le responsable approvisionnements, les budgets (EPRD) pour les comptes sous la responsabilité de la DASL.

– d’encadrer les ressources humaines et matérielles du département d’achat de la DASL.

Missions essentielles:

– assurer la sécurité juridique et piloter la procédure de passation des marchés (en s’assurant de la veille réglementaire).

-contrôler la mise en œuvre des procédures, outils, protocoles spécifiques aux achats publics hospitaliers.

–  définir et mettre en œuvre la stratégie achats du GHT .

– préparer, exécuter et suivre l’EPRD de la DASL.

–  élaborer et mettre en œuvre un plan d'actions (achat annuel) quantifié sur toutes les catégories de dépenses et suivi des gains achats

– étudier les demandes des prescripteurs.

–  développer et soutenir l'émergence d'acheteurs dissociés des prescripteurs / utilisateurs sur les grandes catégories de dépenses .

–  assurer la coordination des achats pour les deux établissements du GHT.

 

Profil

De formation supérieure, vous avez une connaissance fine de la réglementation des marchés publics, avec idéalement une première expérience réussie sur un poste similaire.

Pour réussir à ce poste, il faut une connaissance générale de l’organisation et du fonctionnement interne d’un établissement public de santé et d’un groupement hospitalier de territoire .

Ainsi qu'une première expérience significative en animation d'équipe.

Nous recherchons un profil avec les compétences suivantes:

  • savoir dialoguer avec les experts internes et externes

  • concevoir et piloter l’exécution de plusieurs projets complexes en parallèle

  • négocier avec les fournisseurs ou avec les parties prenantes internes et externes

  • fixer des objectifs, mesurer les résultats, évaluer les performances collectives et individuelles

  • utilisation de logiciel comptable de l’établissement à l’issue d’une période d’adaptation

Les logiciels déjà en place sont :

Le logiciel financier (GEF) en place au CHI de Créteil est HEXAGONE (AGFA)

Le logiciel financier (GEF) en place au CHI de Villeneuve-Saint-Georges est M-GEF (MAINCARE)

Informations complémentaires :

Personnel d’encadrement au forfait cadre (19 RTT), travail en repos fixe, présence aux horaires d’ouverture du service souhaitée.

Possibilité d’effectuer des gardes administratives après une période de garde supervisée (si souhaité)

Accessibilité du site :

Poste exercé sur les deux établissements du GHT /CHI Créteil et CHI Villeneuve-Saint-Georges

Processus du recrutement :

Un entretien téléphonique, puis dans un deuxième temps un entretien réalisé en présentiel.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap


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    En postulant à une offre d’emploi du CHI de Créteil, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : dpo@chicreteil.fr
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