Vue d'ensemble
À propos de nous
Les Hôpitaux Confluence rassemblent les deux hôpitaux historiques du département du Val-de-Marne : le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) et le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges Lucie & Raymond Aubrac (CHIV).
Le CHIC est un établissement de 563 lits et places de médecine chirurgie obstétrique. Il est organisé en 5 pôles d’activité dont les domaines d’expertises ont une reconnaissance nationale et internationale. L’établissement bénéficie d’un plateau technique de dernière génération d’imagerie, d’examen et de recherche. Il se situe parmi les tout premiers centres hospitaliers hors CHU en matière de publication et crédits recherche grâce à son Centre de recherche clinique (CRC) et son centre de ressources biologiques (CRB) labellisés.
Mission
Le CHIC est organisé en divers pôles :
Pôle Périnatalité Femme Enfant Adolescent : un centre périnatal de niveau 3 gérant par an près de 3700 accouchements, un service de réanimation et un service de néonatologie dimensionnés en conséquence, un centre d’IVG, un centre d’assistance médicale à la procréation ainsi que des services de pédiatrie générale, de chirurgie pédiatrique et de pédopsychiatrie.
Pôle Spécialités Cancer : l’organisation de ce pôle a pour mission principale, la fluidité et l’efficience du parcours patient, notamment en matière de cancérologie médicale et chirurgicale.
Pôle Urgences-Réanimation-Médecine-Imagerie-Santé Publique qui répond aux missions de proximité de l’établissement grâce à ses services d’urgences, de médecine interne, de médecine polyvalente, de réanimation, d’imagerie médicale, des explorations fonctionnelles cardiaques et neurologiques, d’un service de gériatrie composée d’une unité de Soins de Suite et de Réadaptation et d’une Unité de Gériatrie Aigüe, du CLAT, du CeGIDD, de l’UMJ et de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé.
Pôle Médico-Technique est un pôle polyvalent, adapté aussi bien aux examens simples qu’aux diagnostics et traitements sophistiqués. Il comprend un service d’anatomo-pathologie et de cytologie pathologique, un plateau de biologie, une pharmacie, un service de stérilisation, une équipe opérationnelle d’hygiène
Ci- dessous une présentation du service QVT, service avec lequel vous serez amené à collaborer: un ergonome, deux psychologues du travail, un préventeur, un assistant social du personnel.
L’infirmier de santé au travail assure la promotion de la santé. Il contribue à la protection de la santé physique et mentale des agents sur le lieu de travail en collaboration étroite avec le médecin. Vous aurez pour principale mission d’assister le médecin du travail dans l’ensemble de ses missions.
Votre rôle :
-
Préparer et suivre les visites médicales
-
Assister techniquement et administrativement le médecin du travail dans ses activités cliniques
-
Entretiens infirmiers, actes prescrits par le médecin, mise en œuvre des protocoles écrits
-
Capacité de prendre en charge toute personne sollicitant le service de santé au travail.
-
Assurer la gestion et le suivi des dossiers médicaux et garantir la confidentialité des informations
-
Participation à la rédaction des rapports d’activité
-
Participation à des ateliers/projets d’amélioration de l’activité
Profil
Il est indispensable d’être titulaire du Diplôme d’infirmier diplômé d’Etat ou toutes autres équivalences. Le DU santé au travail est fortement souhaité.
Une expérience en service de soin récente serait appréciée.
Compétences attendues :
-connaissance de la législation ainsi que des procédures relatives à la santé du travail
-capacité d’écoute et de conseil
-autonomie, gestion des priorités
-discrétion et être le garant du secret professionnel et médical
Informations complémentaires :
Poste à pourvoir dès que possible.
CDI /mutation /détachement
L’établissement dispose également d’un service QVT actif.
Place de parking possible
Le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil se situe au 40 avenue de Verdun à Créteil.
L’établissement est accessible par :
La ligne 8 du métro : arrêt Créteil Université
Le bus TVM : arrêt Hôpital Intercommunal
Le bus 317 : arrêt Hôpital Intercommunal
En RER : RER A, RER D
Le site est également accessible en vélo (35 minutes de Paris)
Processus du recrutement :
Un entretien téléphonique, puis dans un deuxième temps un entretien réalisé en présentiel avec le Médecin du travail .
Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap